C'est le club de tennis de table dans lequel je suis investis aussi bien sportivement que bénévolement.
Le logo présent sur le dos de deux joueurs du club, sur la photo ci-dessus, est le logo actuel du club. Et je ne suis pas vraiment fan de celui-ci : le logo d'un club sportif doit, à mon sens, marquer une identité de lieu et être un concept. Or, la plupart des logos de tennis de table marquent plutôt une identité sportive. Dans une salle de tennis de table, nous savons que les joueurs présents font du tennis de table, pas besoin de la rappeler sur le logo. J'ai donc souhaité faire une proposition d'évolution du logo en reprenant quelque chose extrêmemnt présent dans le basket (et arrivant dans de nombreux sport) : avoir un animal emblême.
Dans le même temps, j'ai créé une charte graphique, en lien avec l'ancien logo. Elle a été déclinée en plusieurs visuels "type" pour les réseaux sociaux et la communication interne du club.
Pour avancer, il faut échanger. Mais le premier contact est le plus important. Dis-moi tout sur ton projet pour que l'on puisse faire de belles choses ensemble.
Je te vois aussi derrière ton écran, à te dire "pourquoi il me tutoie alors que l'on ne se connait pas encore ?". Certes, on ne se connaît pas encore, mais quand je travaille avec quelqu'un, j'aime que ce soit dans une relation proche et de confiance... et tant qu'à faire, autant que cette relation de confiance commence dès maintenant avec ce petit tutoiement.
À très vite. 🌿